3 conseils pour voyager tout le temps avec son fourgon

3 conseils pour voyager tout le temps avec son fourgon

Si vous êtes un amoureux des longues ballades le long des côtes, sur un air des Beach boys, la vie à bord d’un fourgon aménagé est pour vous. C’est le synonyme le plus adapté pour décrire la vie d’un nomade. Mais pour profiter au mieux de vos pérégrinations, il est tout de même utile de se préparer un minimum.

Avoir la volonté de partir

C’est la base de la vie d’un nomade qui se respecte. Il faut avoir la volonté de délaisser son quotidien et avoir le désir de voyager et de découvrir. Mais un voyage se prépare. Et le côté budget y est pour beaucoup. Dès maintenant, vous allez devoir économiser, travailler pour voyager. Ce sera votre mantra durant le temps ou vous allez préparer le projet. Le but est de mettre de côté sans avoir à y toucher. La vie d’un vanlifer est à découvrir sur le site Fourgonnerie.

Une fois que vous en avez assez, vous allez devoir trouver un travail qui colle avec votre nouveau statut de voyageur. Pourquoi ne pas devenir un digital nomade par exemple ? Qu’est-ce que c’est ? C’est le statut idéal pour pouvoir travailler un peu partout. Vous pouvez voyager autant que vous le voulez, sans avoir à délaisser votre carrière. Le monde du travail est en pleine mutation en ce moment. En effet, il n’est pas rare de voir des offres en freelance pour certains postes clés dans une société par exemple.

S’acheter un van et partir au loin

Une fois que vous avez identifié tous vos besoins, vous allez devoir vous acheter votre future maison : un van ou encore un fourgon aménagé. Tout dépendra de votre budget. Vous avez évidemment l’occasion de faire du couchsurfing, voyager en stop ou bien faire du homesitting. Mais le plus pratique demeure le fait d’avoir son chez-soi sur roue. Le confort est omniprésent, et vous avez la possibilité de changer de décor autant de fois que vous le voulez.

Les voyages en van aménagé représentent un nombre faramineux d’opportunités. Acheter un van est avant tout, une action préparée et réfléchie. C’est un investissement que vous allez faire, et vous allez devoir choisir le bon modèle pour vous. Que ce soit un van neuf ou d’occasion, vous avez le choix. Généralement, il est possible de trouver sur le marché de l’occasion des vans en très bon état, et qui ne vous amputeront pas d’une grande partie de votre budget.

 

Ajouter un commentaire