Les assurances sont demandées pour presque tout dans la vie et il est normal que les consommateurs recherchent des solutions pour les alléger. L’installation d’une alarme dans un logement joue en la faveur des assurés. Une réduction de la prime d’assurance est alors envisageable dans ce cas-là.
Comment est fixé le coût d’une assurance habitation ?
Chaque compagnie d’assurance peut ériger leur grille tarifaire, mais les critères à prendre en compte sont les mêmes. Le montant de la prime va dépendre de certains paramètres comme la localisation du logement, le type ou encore la valeur des biens qu’il contient. Le risque encouru est alors calculé et la prime augmentera suivant le niveau dégagé par les assureurs.
Le site Assurément Sur confirme que la pose d’une alarme permet à l’assuré de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 15 % de sa prime habituelle. Il faut aviser votre assureur une fois que l’alarme est installée pour pouvoir profiter de cette réduction.
Quel type d’alarme est considéré efficace par les assureurs ?
Les systèmes de télésurveillance en bonne grâce aux yeux des compagnies d’assurance. Surtout ceux qui sont certifiés NF A2P, offrant une protection efficace. Grâce à l’avancée technologique, ces alarmes possèdent des dispositifs avisant l’usager en cas d’intrusion, d’incendie ou des risques d’intoxication au monoxyde de carbone ou même de dégât des eaux.
Les alarmes classiques telles que les détecteurs de mouvement sont aussi acceptables du moment qu’ils prouvent leur efficacité. Une méthode assez simple, mais très utile.
Ajouter un commentaire