Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises ont l’obligation d’offrir à leurs employés un minimum de couverture sanitaire. Les mutuelles santé proposent alors divers produits et services pour les entreprises afin qu’elles puissent choisir les formules qui correspondent à leurs besoins.
Mutuelle santé d’entreprise, est-ce obligatoire ?
La souscription d’une complémentaire santé est une obligation qui pèse sur les salariés. Les entreprises et les associations doivent donc proposer une mutuelle collective à leur personnel afin qu’il puisse bénéficier d’une meilleure couverture santé. Et elles doivent prendre en charge la moitié de la cotisation à payer par leurs salariés.
La souscription d’une mutuelle santé reste facultative pour les individus non-salariés. Cela reste toutefois nécessaire étant donné que le régime obligatoire ne couvre pas entièrement toutes les dépenses de santé.
Comment choisir sa mutuelle santé d’entreprise ?
Avant de choisir une mutuelle pour votre entreprise, vous devez élaborer une étude pour définir les principaux besoins de vos salariés. À défaut, vous risquez de leur proposer des garanties inutiles qui ne leur permettent pas de profiter d’une bonne couverture santé.
Les mutuelles proposent tout un panel de produits et de services pour les entreprises. Ces dernières devront profiter de l’importance de la concurrence sur le marché et comparer plusieurs offres avant de prendre une décision. Pour ce faire, elles peuvent se connecter sur des sites comparateurs de mutuelle santé d’entreprise. Il leur est possible de trouver des dizaines d’offres correspondant à leurs besoins en seulement quelques minutes. À noter que l’utilisation de ces sites de comparaison de mutuelle en ligne est totalement gratuite et sans engagement.
Ajouter un commentaire