Ronronnement Chez Les Chats

Le ronronnement chez les chats : quels signes il indique ?

Dès son plus jeune âge, un chaton entend le ronronnement de sa mère. C’est ainsi qu’il va lui aussi adopter cette attitude tout au long de sa vie. Il y a des chats qui ne ronronnent jamais, et c’est normal. Mais, si le vôtre arrête subitement de le faire, il y a de quoi réfléchir.

Les causes des ronronnements chez le chat

Non seulement c’est un indicateur de plénitude chez un félin, mais il peut également traduire les éventuels maux qu’il peut ressentir. On le remarque le plus souvent quand il ressent de la joie et du bonheur, mais avec plus d’attention, vous allez constater qu’il le fait également quand il est stressé. Le site L’édito des Animaux signale également que cela peut se manifester lorsque votre matou se soumet face à un adversaire. Que ce soit chez les domestiques ou les sauvages, ronronner est naturel pour une boule de poil.

Les causes de l’absence subite des ronronnements

Ce phénomène est une vibration apaisante pour tout le monde, excepté le chat lui-même. En cas de stress, le faire l’aide à se calmer. S’il arrête du jour au lendemain de le faire, il faut d’abord garder en tête que le comportement de cet animal évolue également avec l’âge, les circonstances et ses expériences. Si vous estimez qu’il y a eu un changement brusque, des symptômes cliniques apparaissent et il ne ronronne plus, amenez-le vite chez un bon vétérinaire.

Ajouter un commentaire