Souhaitant investir dans l’immobilier, l’achat d’une maison ancienne à rénover se trouve être une aubaine. Avant de se lancer dans un quelconque projet, il faut élaborer une bonne stratégie financière pour ne pas être pris au dépourvu au cours de l’exécution dudit projet. Découvrez quelques conseils pour mener à bien un projet de rénovation de maison ancienne.
Bien connaitre le marché
Avec les différentes offres sur le marché de l’immobilier, il est difficile de faire un choix. Pour dénicher la meilleure des offres, il est impératif d’analyser le marché. Pour ce faire, il convient de l’étudier minutieusement en faisant le tour des prix pratiqués pour en proposer une bonne affaire.
En visitant le bien en question, le futur acquéreur ne sera pas au paroxysme de sa surprise. Le chauffage, l’électricité, l’état général des murs, la toiture, la charpente et bien d’autres éléments doivent être passés au crible. Afin de mieux faire le bilan et de faciliter la réalisation des travaux, il est judicieux de solliciter le service d’un expert immobilier ou d’un entrepreneur.
Chiffrer les travaux en faisant les démarches financières nécessaires
Chiffrer les travaux va permettre de conditionner l’emprunt de financement comme avance le site Economiquement. Dans ce sens, nombreuses sont les plateformes en ligne qui met à la disposition de chacun des outils simulateur de devis travaux.
Avec le bien trouvé, le montant connu et les travaux quantifiés avec un devis, le concerné peut faire une demande de prêt à l’habitat. L’intérêt de la banque va dépendre de la nature du projet. Il peut s’agir d’une demande des informations relatives au loyer en cas d’investissement locatif. Dans un immeuble ancien, la négociation trouve sa raison d’être. Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à proposer un tarif avantageux.
Ajouter un commentaire