repeindre les meubles cuisine

Comment redonner du punch à sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. On y passe presque autant de temps que dans le salon. Le repas est bien évidemment un moment qui réunit toute la famille. La cuisine doit alors rester à la fois conviviale et chaleureuse. L’un des moyens pour préserver tout son charme c’est de repeindre sa cuisine.

Pourquoi repeindre ses meubles ?

C’est le moyen le plus facile pour redonner du cachet visuel à la cuisine. Pas besoin de grandes préparations, choisissez juste les tons qui vont convenir à l’ensemble. Surtout que la peinture s’adapte facilement à tous les revêtements. Que ce soit du bois ou de la céramique, y apposer une nouvelle touche de couleur c’est possible.

Selon le site Focus maison, les meubles de cuisine qu’on repeint le plus souvent sont les plans de travail, la porte des placards… Rien ne vous empêche pourtant d’apporter une nouvelle jeunesse à vos chaises et buffets. Si votre cuisine est d’habitude habillée d’une seule couleur, c’est l’occasion ou jamais d’essayer le bi-ton.

Le minimum de préparation nécessaire avant de repeindre les meubles

Avant de vous lancer dans les travaux, il est tout de même nécessaire d’effectuer quelques petites préparations. En premier lieu, le démontage des meubles. Ensuite, protéger le reste de la cuisine avec une bâche ou des draps. N’oubliez pas les rubans de peintre sur l’extrémité de vos meubles. Ce ruban sert à protéger une surface à ne pas peindre, mais qui entre en contact avec le meuble.

Ajouter un commentaire