Dans l’objectif d’encore réduire les émissions locales de ses voitures, Peugeot a lancé E-Expert Hydrogen. Il s’agit d’une version électrique alimentée par une pile à combustible à hydrogène. Le modèle a été conçu pour satisfaire les besoins des clients professionnels qui cherchent des véhicules propres qui seront toujours capables d’accomplir leurs tâches.
Motorisation et autonomie du Peugeot E-Expert Hydrogen
Le Peugeot e-Expert Hydrogen est une Voiture Propre dotée d’une pile à combustible qui produit de l’électricité aidée par de l’hydrogène embarqué dans son système de réservoir. Tout ce système fait marcher le véhicule. La voiture est également équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable haute tension ayant une capacité de 10,5 kWh. Celle-ci alimente aussi le moteur électrique à un certain stade de la conduite. Ces puissances lui permettent de faire plus de 400 km d’autonomie.
Le véhicule est capable de parcourir tous les trajets, sans émettre du CO2. Il est équipé d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW qui se trouve dans le compartiment moteur. Sur sa partie hydrogène, on trouve une pile à combustible de 45 kW liée à trois réservoirs à hydrogène de 700 bars. Ces derniers sont placés sous le plancher pour ne pas abimer l’habitabilité de la cellule. Les réservoirs cumulent 4,4 kg d’hydrogène, équivalence de 120 litres.
Fonctionnement et capacité du Peugeot E-Expert Hydrogen
L’hydrogène qui se trouve dans le réservoir alimente la pile à combustible. Cette dernière produit l’électricité indispensable pour faire déplacer le véhicule sur de longues distances. De son côté, la batterie haute-tension fournit la puissance nécessaire pour assurer les performances dynamiques. Tout ce système est intégré dans le véhicule, ce qui lui permet d’être robuste et de supporter des charges.
Le véhicule peut ainsi transporter des objets volumineux et lourds. Il est capable de porter jusqu’à 6,1 m³ de volume de chargement. Il peut aussi apporter jusqu’à 1 100 kilos de marchandises et jusqu’à 1 000 kg de volume de remorquage. Sa grande autonomie permet d’accomplir toutes les courses dans en centre-ville et en zones périurbaines où la population est nombreuse. À noter que ces endroits ont une exigence de solutions zéro émission.
Ajouter un commentaire