voiture électrique hybride

Voiture électrique hybride : fonctionnement, avantages et utilités

Plus économique qu’une voiture thermique, les véhicules propres ont le vent en poupe, que ce soit des voitures électriques ou électriques hybrides. C’est une excellente alternative pour répondre aux attentes d’aujourd’hui, celle dépassée aux conduites écologiques. Dans cet article, on va vous expliquer davantage sur le fonctionnement ainsi que les avantages de recourir une voiture électrique hybride. Et que faut-il savoir sur les différents types d’hybridation, est-ce vraiment écologique ? Voici les détails.

Une voiture hybride électrique : comment ça fonctionne ?

Comme son nom l’indique, une voiture électrique hybride est la combinaison de deux technologies sous même capot. Il s’agit d’un moteur thermique et un moteur électrique. Ce qui signifie qu’un véhicule électrique hybride fonctionne grâce à deux sources d’énergie différentes, l’électricité et le carburant. À noter que ces deux parties peuvent fonctionner de concert ou alternativement. Pour la plupart des voitures hybrides, le démarrage s’effectue toujours en électrique et puis lors des phases de roulage sur batterie. En cas de forte accélération dépassant les 130 km/h, le moteur thermique est démarré afin de fournir un supplément de puissance au moteur électrique.

Pourquoi choisir une voiture hybride ?

L’achat d’une voiture hybride offre de nombreux avantages pour les utilisateurs. Son principal avantage réside sur leur consommation, comme tout type de véhicule propre, elles sont beaucoup plus économiques. Comme ce qui a été énoncé ci-dessus à faible vitesse, une voiture hybride fonctionne uniquement de l’électricité. De même pour le taux de consommation en carburant, un véhicule hybride consomme moins qu’une voiture à motorisation thermique, surtout si la grande majorité de vos trajets se trouvent en ville. Et ce, grâce à ses deux moteurs. Le site Point Mort vous incite ainsi à opter pour l’achat de ce type de véhicule.

Quelles voitures hybrides rechargeables choisir ?

Sur le marché, les modèles de voitures électriques ou hybrides ne cessent de se multiplier. Ils existent des types de véhicules propres qui se démarquent plus que les autres. Cependant, quand on parle d’une voiture écologique, les SUV électriques font l’objet de toutes les attentions de la part des constructeurs automobiles. C’est le type de véhicule qui représente une alternative économique et écologique fiable. Par ailleurs, de plus en plus de modèles sont disponibles sur le marché. Autre que les SUV, le monospace est également une bonne alternative de choix pour une famille nombreuse.

Ajouter un commentaire