Nettoyage Tapis

Comment nettoyer un tapis shaggy ?

Très appréciés dans les années 60 et 70, les tapis shaggy reviennent aujourd’hui dans le monde de la déco. Idéal pour orner le salon ou encore le bureau, cet accessoire décoratif se distingue par son design, sa douceur, son confort et la chaleur qu’il apporte. Son unique défaut : son entretien difficile.

Les bons gestes et ce qu’il faut éviter pour entretenir un tapis shaggy

Puisque les tapis shaggy ont tendance à retenir de la poussière à cause de leurs longues mèches, il est crucial de lui passer l’aspirateur régulièrement et à forte intensité. En optant pour l’usage de produit nettoyant, il est crucial de le tester d’abord pour éviter toutes mauvaises surprises qui pourraient en résulter.

Pour sauvegarder l’esthétique de ce tapis, il y a des gestes à proscrire lors de son nettoyage. Même en étant très sale, il est décommandé de laver et surtout d’utiliser de l’eau de javel souligne Bricoscope. Ajouté à cela, il ne faut pas brosser fréquemment ce type de tapis pour éviter de lui enlever les poils.

Astuces pour nettoyer les taches sur un tapis shaggy

En cas de petites tâches sur un tapis shaggy, le fameux bicarbonate de sodium peut aider. Il suffit d’en verser sur la partie tachée avant de passer l’aspirateur de préférence après une heure. Autre alternative, le vinaigre blanc ou l’alcool 90°, efficace comme produit nettoyant naturel.

L’ammoniaque est le produit adapté pour nettoyer les tapis très sales en le mélangeant avec de l’eau. Après avoir frotté cet objet de décoration avec ladite solution, il faut ensuite le rincer avec de l’eau vinaigrée. À défaut d’ammoniaque, les cristaux de soude peuvent le remplacer.

Ajouter un commentaire