S’occuper de son jardin nécessite d’être bien équipé si l’on ne veut pas passer son temps sur une seule tâche. Un robot tondeuse est pratique dans cette optique. Cette petite merveille de la technologie coûte toutefois une petite fortune qu’il faudrait savoir quel modèle acheter pour un résultat optimal.
Un choix selon la surface de son jardin
La taille du jardin joue un rôle important dans l’achat d’un robot-tondeuse. Si votre jardin est assez petit, mais que vous n’avez ni l’envie ni le temps de vous en occuper, les petits modèles vous conviendraient parfaitement. Un modèle plus imposant est en revanche plus approprié pour une surface de plus de 1 000 m². Le site Bricoleur Pro précise toutefois que ces petits bijoux sont destinés à entretenir régulièrement une pelouse relativement courte, sur un terrain plat et peu accidenté. En général, les gammes classiques supportent jusqu’à 20 % de pente. Pensez à investir dans la haut de gamme pour supporter une plus haute pente.
Des critères particuliers selon les goûts
Contrairement aux tondeuses traditionnelles, ces appareils sont équipés de bacs de récupérations des déchets. Le seul mode de coupe qu’il peut proposer est le mulching. Cette méthode consiste à couper l’herbe et à le broyer en petits morceaux. Ce rendu est ensuite proportionnellement réparti sur la pelouse pour servir d’engrais. La largeur et la hauteur de coupe doivent pouvoir correspondre à vos besoins. Le mode d’alimentation est aussi à ne pas négliger pour une meilleure autonomie.
Ajouter un commentaire