Gestation Chez Une Chienne

Comment reconnaître la gestation chez une chienne

S’occuper de toute une portée est souvent mal vu par les propriétaires, surtout lorsqu’ils ne s’y attendent pas. Certaines mesures et préparations doivent être lancées afin d’accueillir les chiots dans les meilleures conditions. Voici des signes qui ne trompent pas pour savoir si votre chienne est pleine.

Un comportement anormal non alarmant

Les dignes précoces de grossesse chez les canidés ne sont perceptibles que dans les 3 semaines suivant l’accouplement. En général, cet état dure dans les environs de 2 mois chez les cabots. Si votre chienne présente une augmentation subite d’appétit, il se peut qu’elle attende une portée. Le site Fou de mon Chien signale également qu’en pleine période de gestation, cet animal sera moins enclin à s’activer. Ces signes dépendent toutefois de la race et de l’état de santé de votre compagnon, car il se peut qu’elles soient inversées et accompagnées de vomissement.

Des symptômes à travers les phases

Des examens vétérinaires peuvent vous confirmer la grossesse de votre chien à partir de la 3e semaine. Plusieurs méthodes pourront être utilisées afin de vérifier la véracité de la situation. Durant cette période, votre amie sera plus collante, ou agressive, selon son humeur. On pourra même penser à une dépression par son manque d’enthousiasme et d’appétit. Le changement d’apparence n’est visible que vers la 4e semaine. Son ventre va commencer à s’arrondir et ses mamelles tomberont. Un gain de poids sera visible, dépendant du nombre de chiots qu’elle va mettre bas.

Ajouter un commentaire