Crédit auto, achat au comptant, ce sont autant de méthode pour acquérir un véhicule neuf. Pourtant, si vous voulez miser sur une stabilité financière, il existe d’autres moyens plus efficaces pour faire des économies et avoir une voiture neuve. Il s’agit bien évidemment du leasing. Que ce soit sur une longue durée (LLD) ou avec une option d’achat (LOA) c’est une formule d’achat très pratique et qui dispose de pas mal d’arguments à son compte.
Le leasing vous reviendra moins cher
Pourquoi opter pour un leasing ? Tout simplement parce que c’est une formule très économique. Le coût d’une voiture en leasing est plus faible par rapport à un achat au comptant par exemple. Le leasing fonctionne d’une manière très simple : vous pouvez louer une voiture sur une période de 5 ans moyennant le paiement d’une mensualité (Location Longue Durée). Dans le cadre d’un LOA, vous avez droit à une option d’achat (durant le bail, vous pouvez acheter la voiture).
Le site Ecomm vous explique un peu plus le concept. Le loyer que vous aurez à payer équivaut donc dans la pratique à quelques centaines d’euros. Ce sera nettement moins qu’une mensualité de crédit auto. Et encore si vous choisissez une voiture d’occasion, le coût sera encore plus réduit. Ces mensualités, vous les fixez vous-même suivant vos critères ainsi qu’en fonction du contrat de location.
Pas besoin d’apport personnel en leasing
Effectivement, le leasing est une formule de financement très souple. En effet le leasing peut se faire sans apport. Ainsi, beaucoup d’automobilistes préfèrent avoir recours à cette option. Dans le cadre d’un leasing, une somme importante n’est pas requise au tout début. Mais parfois, un dépôt de garantie est nécessaire.
Ajouter un commentaire