Le crédit est actuellement incontournable autant pour les entreprises que pour les particuliers. Les statistiques sont formelles; le taux d’accroissement du crédit en France est de 6,6 %, plus haut que l’année dernière. Souscrire à un prêt est à la portée de tout le monde, mais l’obtenir n’est pas chose facile. D’où l’appel aux courtiers en prêts.
Pourquoi un courtier en prêt ?
Pour emprunter de l’argent, les gens se tournent vers une banque ou un organisme financier spécialisé dans ce domaine. Ils sont nombreux actuellement mais n’accordent pas toujours de crédit. Tout dépend du dossier du demandeur, or c’est souvent difficile de savoir quels atouts mettre en valeur ou quelle banque est susceptible d’accepter. Et ni, même si les dossiers sont validés, négocier avec les organismes bancaires requiert du savoir-faire afin d’avoir des conditions avantageuses.
Un professionnel est apparu pour faire l’intermédiaire entre les deux parties. Un courtier en prêts et crédits dédié aux entreprises ou aux particuliers peut alléger cette démarche fastidieuse. Ses années d’expériences dans le domaine parlent pour lui et grâce à son large réseau, cibler les organismes financiers qui pourrait aider lui est familier.
Quelles sont les avantages d’engager un courtier ?
Le courtier de crédit n’accorde pas de prêt. Son rôle est de monter un dossier solide sur son client. Il sera amené à identifier le profil et l’activité du client, faire un devis sur les différentes options de prêt mis sur le marché, négocier avec la banque et proposer les meilleurs choix au client. Son but est surtout d’apporter un résultat satisfaisant pour son client. D’un côté la personne ou la société qui l’engage n’aurait pas à perdre son temps dans les démarches et de l’autre, le courtier ne sera pas payé si le résultat n’est pas concluant. Protéger les avantages du demandeur est donc primordial pour lui.
Le courtier travaille exclusivement pour le demandeur et n’est rémunéré qu’une fois le contrat signé, si toutefois son service est payant. Une prime de commission lui est quand même accordée par l’organisme de prêt qui a signé le contrat.
Ajouter un commentaire