kalanchoé

Best-seller en Europe, voici le kalanchoé

En Europe c’est une star des jardins. La Kalanchoé, c’est une plante délicieuse et qui apporte de la couleur à votre maison. Si vous voulez une plante ornementale à la multiple saveur, c’est l’achat qu’il faudra que vous fassiez. Idéale à mettre à l’intérieur, elle tient également une place non négligeable si vous souhaitez la mettre dans votre jardin. Mais dans un jardin, elle ne sera jolie qu’à une période donnée.

La Kalanchoé, qu’est-ce que c’est ?

C’est une plante qui fait partie de la famille des crassulacées. Une plante qui est très appréciée notamment grâce à ses couleurs très vives. En effet, les horticulteurs savent très bien ce que recherche le public. Une plante colorée, un bouquet agréable à voir. D’ailleurs, c’est une fleur quasiment incontournable dans la conception de certains bouquets. C’est une plante qui nous vient de Madagascar et qui fleurit agréablement bien à la fin de l’hiver. Et parfois, il n’est pas rare de rencontrer des plantes qui fleurissent également au printemps. Vous voulez en apprendre plus ? Rendez-vous sur la plateforme Le Site du jardinage.

Et si vous aimez les couleurs, vous serez servi. Les teintes de la plante peuvent aller du jaune, au rouge, en passant par du rose et du blanc. Cela dépend entièrement de la variété qui vous plait. Il en existe pas moins de 150 variétés. Mais la variété qui séduit le plus de monde en France, c’est la blossfeldiane. Chez les fleuristes, c’est la variété que vous allez rencontrer le plus. Si jamais vous décidez d’en cultiver chez vous, sachez que c’est une plante qui s’élève très facilement. Pour de la décoration en intérieur, c’est l’idéal. Pour la voir fleurir, c’est généralement entre le mois de février et le mois de mai.

La culture du Kalanchoé en extérieur

Vous voulez en avoir dans votre jardin ? Vous n’avez qu’à sortir celle que vous avez déjà à l’intérieur. Toutefois, en respectant certaines conditions. En commençant par mettre votre plante dans un grand pot. Elle aura plus d’espace pour se développer. Sa floraison durera alors jusqu’au tout début de l’automne. Dans un second cas, votre plante est déjà à l’extérieur de la maison. Si vous voyez des fleurs fanées, il n’est pas utile de les retirer. Attendez tout simplement que de nouvelles fleurs poussent.

Pour une mise en terre efficace, plantez vos kalanchoés en formation serrée, les uns contre les autres. En agissant de la sorte, vous empêchez que les plantes ne s’étendent partout. Si vous avez un balcon jardin, vous pouvez par exemple associer la plante avec du lierre. Le rendu n’en sera que plus beau. En intérieur, les règles diffèrent un peu. La Kalanchoé aime les pièces lumineuses. Mais attention, pas de lumières directes sur la plante. Pour bien s’épanouir, le kalanchoé a besoin d’une température ambiante comprise entre 20 et 25°.

Ajouter un commentaire