Quand on a la main verte, mais n’a pas un grand jardin où laisser libre cours sa passion, on souhaite avoir ne serait-ce qu’un petit coin de verdure sur sa terrasse ou son balcon. Ceci est maintenant possible grâce à des jardinières disponibles en plusieurs types.
Comment choisir la bonne balconnière ?
Par définition, une jardinière est un récipient destiné à planter des fleurs, des fruits et légumes. On a largement le choix entre différents matériaux, formes et coloris. Chaque matériel a ses avantages et limites. On rencontre souvent le plastique, la terre cuite et d’autres versions plus modernes comme la pierre, le grès, ou le bois. Le choix ne s’arrête pas là. Il existe également des modèles comme la jardinière avec treillis ou la balconnière. Le site Vista Nova soulève l’intérêt de préférer les pots en terre cuite au lieu de ceux en plastique. L’avantage étant dans son aptitude à garder une température correcte à travers les saisons.
L’intérêt de se faire installer une jardinière
Chaque récipient a son propre prix. Il suffit de s’informer sur les bons plans du moment afin de dénicher la meilleure offre. Le web ainsi que les magasins de bricolage et de jardinage n’attendent plus que vous. Armez-vous des divers astuces et conseils afin de savoir les types de terres, et de graines à mettre dans vos pots. Grâce à ces techniques, vous pouvez avoir des fleurs, fruits et légumes bio, direct de votre petit cottage.
Ajouter un commentaire