Immobilier

Une promesse d’embauche est elle suffisante pour obtenir un prêt immobilier ?

Pour l’achat d’un bien immobilier, une grande majorité des Français choisit d’avoir recours à un prêt immobilier. Il faut croire que le moment est propice pour souscrire à ce genre de prêt. L’immobilier demeurant une valeur sur de l’économie, les banques sont enclines à octroyer un tel emprunt. Mais, son obtention doit suivre un protocole bien établi.

Demander un prêt avec une promesse d’embauche, une idée saugrenue ?

Pour une banque, un critère vital à respecter avant l’octroi d’un prêt c’est la stabilité professionnelle du demandeur. Sans tenir compte du type de prêt sollicité, c’est une condition déterminante. Pour minimiser les risques donc, les enseignes bancaires vont privilégier la demande de ceux qui ont déjà un poste stable (CDI) ou bien ceux ayant des revenus réguliers (retraités). Qu’en est-il pour ceux ayant une promesse d’embauche ? Le site Zéro Apport apporte des réponses.

Une promesse d’embauche qu’est ce que c’est ? C’est un acte qui signifie qu’un employeur s’engage à recruter la personne. Mais, c’est un document qui ne vaut pas un contrat de travail. Si l’employeur se rétracte, il devra alors payer des dommages et intérêts aux candidats. Qui plus est, il a le droit de refuser la candidature. C’est principalement pour cette raison que les banques ne considèrent presque jamais une promesse d’embauche dans le cas d’un prêt immobilier.

Optimiser ses chances

Pourtant, les chances ne sont pas nulles si vous parvenez à mettre le maximum d’atout de votre côté. Par exemple, en mettant en jeu un apport personnel important pour soutenir la demande. Obtenir un prêt sans stabilité professionnel est difficile. En mettant en jeu un capital personnel (héritage, donation…), vous rassurez la banque concernant votre capacité de remboursement.

Ajouter un commentaire