Face au montant exorbitant des impôts et taxes, les foyers sont obligés de passer par des pratiques légales de défiscalisation. Cette alternative vise à protéger votre famille en cas de décès, ou des imprévus susceptibles d’impacter vos proches. Quelle est la meilleure solution de défiscalisation ?
Une défiscalisation se centrant sur l’immobilier
Afin de percevoir un réel avantage, il faut être méticuleux sur les types d’investissements à privilégier. Se constituer un patrimoine tout en mettant sa famille à l’abri est possible en allégeant ses impôts. L’investissement locatif semble être le plus bénéfique. En effet, non seulement vous pouvez créer un patrimoine immobilier transmissible à vos descendants, mais aussi vous disposez de tous les avantages associés. Le site Fiscalement.fr soulève que la Loi Pinel propose des réductions d’impôt jusqu’à 21 % pour l’achat d’un bien immobilier neuf. Par ailleurs, la société civile immobilière peut aussi être perçue comme un outil de diminution de ses impôts. Compliqué, mais avantageux.
Miser sur son assurance-vie pour réduire le tarif
Si votre intention est de vous assurer de la stabilité financière de votre famille, cette option vous conviendra parfaitement. L’assurance-vie peut être utilisée pour une succession ou pour une donation sans qu’elle ne soit pas trop taxée. Tout l’attrait repose sur le fait que les produits et intérêts capitalisés au contrat sont exonérés d’impôt pendant toute sa durée. Cependant, un abattement d’impôt n’est remboursable qu’à partir de la 8è année de détention du contrat. Notez que le démembrement de propriété est aussi efficace.
Ajouter un commentaire