Auto

Contourner un refus de crédit auto grâce à un co-emprunteur

Se voir octroyer un crédit est souvent un difficile lorsqu’on ne remplit pas les critères de solvabilités préétablis par la banque. Une personne n’étant pas financièrement stable est un client à haut risque de non-remboursement. D’où leur décision de refuser la demande. Ce refus n’est pourtant pas définitif si la personne est en mesure de fournir un co-emprunteur fiable.

Principe de fonctionnement de ce procédé

Le terme co-emprunteur désigne des individus s’engageant à éponger le même emprunt bancaire. En signant ensemble un contrat de prêt, ils sont solidairement tenus de rembourser ensemble les dettes. Ceci implique que l’établissement financier est dans son droit en demandant à l’autre parti de régler les mensualités si l’un est dans l’incapacité de l’honorer. Le site Solvabiliser affirme la possibilité de contracter un crédit auto à l’aide d’un co-emprunteur, même avec un emploi précaire. Cette personne considérée comme fiable est tout de même sous conditions. La banque vérifie toujours à ce que l’individu désigné soit réellement apte à rembourser l’emprunt.

L’intérêt de souscrire un emprunt avec un co-emprunteur

Cette solution ne doit se faire qu’en dernier recours, car s’agissant d’un emprunt, il est délicat d’entraîner une personne dans ses problèmes d’endettement. Si la banque juge le co-emprunteur étant digne de confiance, vous pouvez bénéficier du crédit tout en sachant que vous ne seriez pas seule à le rembourser. De plus, elle permettra d’obtenir une somme plus importante pendant un court délai.

Ajouter un commentaire