borne de recharge

Borne de recharge sur pieds ou mural : lesquelles choisir ?

La borne de recharge reste jusqu’à maintenant le dispositif de recharge d’un véhicule électrique le plus performant. Les modèles varient notamment en fonction de leur design, de leur marque, de leurs options ou encore de leur puissance ou de leur mode d’installation. On distingue deux types de modèles, les bornes de recharge qui se fixent au mur et les bornes de recharge sur pied. Découvrons-le dans cet article.

Borne de recharge sur pied : quels sont les atouts ?

La borne de recharge est indissociable de la voiture électrique. Sans cet appareil, pas de recharge possible à la maison ou ailleurs. Ce qui rend par ailleurs l’utilisation du véhicule bien plus compliqué. La borne de recharge sur pied est utilisée généralement lors des installations en extérieur. C’est également le genre installé dans un endroit public. Les bornes de recharge sur pied sont intéressantes et présentent des avantages pour les particuliers, les entreprises ou encore les copropriétés qui ne disposent pas de parkings couverts autorisant une fixation murale. On les retrouve dans les parkings d’immeubles résidentiels, publics ou privés, les parkings d’entreprises ou encore dans des parkings payants couverts. Autres avantages d’une borne électrique sur pied c’est qu’elle est beaucoup plus pratique qu’une borne électrique murale.

De plus, la borne de recharge sur pied peut être installée n’importe où. On parle d’une installation qui n’a pas besoin d’un support spécifique. La solution idéale pour recharger votre véhicule lorsque vous n’avez pas de garage. Le site E- Borne De Recharge vous apporte plus d’explication.

Borne de recharge murale : pour quelle utilisation ?

Comme son nom l’indique, les bornes de recharge murales s’installent directement sur un mur. Elle peut être dans ce cas installé dans un garage, une buanderie ou encore dans une dépendance. Il s’agit d’une option de recharge le plus simple à installer chez un particulier. Contrairement aux bornes de recharges sur pied, le coût de son installation est beaucoup moins cher. C’est une installation qui convient aux mieux aux voitures électriques qui sont rechargées en intérieur par leurs propriétaires. Elle alimente ainsi la batterie en courant électrique en toute sécurité et en un laps de temps plus court par rapport à une recharge sur une prise domestique.

À part cela, la borne électrique murale est conçue pour résister à toutes sortes d’intempéries, et même si celle-ci est installée à l’extérieur ou encore dans un lieu plus humide. Sur le plan immobilier, l’installation d’une borne de recharge murale peut augmenter la valeur de votre bien. De plus, ce genre d’appareil offre une meilleure sécurité face à un problème de surtension ou de court-circuit.

 

Ajouter un commentaire