isolation d’une maison

Isolation d’une maison : que faire?

Lorsque votre maison est mal isolée, cela peut avoir une répercussion sur vos factures d’énergie. Dans ce cas, il est recommandé de procéder à la rénovation de l’isolation surtout s’il s’agit d’une vieille habitation. Les travaux peuvent se faire aussi bien par l’intérieur que par l’extérieur.

Pourquoi faire une isolation par l’intérieur ?

Les propriétaires qui veulent garder intact l’aspect extérieur de leur demeure ont tout intérêt à opter pour cette solution. Le site Dossier Maison explique que la pierre ne suffit pas à offrir une climatisation parfaite à une habitation. À noter que l’isolation par l’intérieur permet de préserver l’architecture et les atouts esthétiques du bâtiment. Outre l’augmentation du confort thermique et phonique de votre maison, elle diminue également les problèmes de condensation. Vous pouvez aussi profiter des travaux pour effectuer une réparation des inégalités résultant des murs mal alignés.

Comment faire isoler sa maison par l’extérieur ?

L’intérêt d’une isolation par l’extérieur réside dans le fait qu’elle permet de ne pas toucher à la surface habitable de votre maison. La solution consistera dans ce cas de figure à poser une sorte de manteau isolant sur le toit. Elle vous permettra également de ravaler la façade. Il est important de préciser que l’opération peut entraîner une modification de l’aspect extérieur de votre habitation. Il est aussi possible de mettre en place un enduit isolant à base de mortier. Les techniques pour bien isoler une demeure sont nombreuses. Un professionnel saura vous conseiller sur la meilleure option à prendre.

Ajouter un commentaire