Tout comme les humains, les chats sont également susceptibles à des maladies congénitales ou liées à leur alimentation. En ce qui concerne le diabète chez eux, il requiert souvent un soutien vétérinaire en plus d’un régime personnalisé. Aidez-vous de cet article pour identifier cette maladie chez votre animal de compagnie et pour y remédier correctement !
Que faire pour reconnaitre un chat diabétique ?
À moins d’être spécialiste des félins, il est toujours préférable de faire appel à un vétérinaire. C’est en effet le premier réflexe à adopter si l’on pense qu’il souffre d’une telle affection. En l’emmenant chez ce professionnel de santé animalière, on pourra découvrir le niveau de sucre dans son sang. Normalement, le taux doit correspondre à 90 et 130 mg/dl ou se situer entre 4 et 8 mmol/l. S’il excède 200 mg/dl ou 12 mmol/l, il est évident que le chat à l’origine de cette analyse est diabétique. Pour être sûrs qu’il l’est vraiment, les résultats doivent faire l’objet de plusieurs vérifications.
Que faire pour traiter le diabète du chat ?
S’il s’agit d’un type 2, il est curable en changeant radicalement le mode de nutrition et de vie de la boule de poils concernée. Dans ce cas, on peut consulter le site dédié à la santé féline, Chat Grain d’Amour, pour savoir les habitudes alimentaires à adopter. Cette plateforme recommande en effet le régime à suivre dans le cas d’un sujet diagnostiqué diabétique. En plus des préconisations du portail, il est possible de lui administrer de l’insuline dont la dose nécessaire sera bien entendu conseillée par le vétérinaire.
Ajouter un commentaire