Comme tout projet, le déménagement ne fait pas exception, tout est dans l’organisation. Le changement de logement requiert souvent une préparation rigoureuse en amont. Mais, il arrive qu’en tant que militaire, on est obligé de déménager en urgence. Il peut s’agir notamment d’une mutation à la dernière minute ou autres imprévus. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à mener à bien votre déménagement militaire en cas d’urgence.
Faire appel à un déménageur professionnel
Pour une urgence, la vitesse et la précipitation se confondent toujours. À noter que la précipitation engendre souvent l’oubli et les erreurs. Ce qui entrainera des dommages difficiles à réparer. Ici, on parle plus précisément de la vitesse à exécuter les travaux liés au déménagement. Il est ainsi recommandé d’agir vite, mais de façon plus efficace. C’est pour cela que faire appel à un déménageur professionnel pourrait être la solution idéale. Grâce à son savoir-faire et ses expériences, ce dernier pourra vous prêter main-forte. En effet, les professionnels du déménagement prendront les choses en main de façon instantanée. N’oubliez pas néanmoins de faire une demande de devis urgent avant de l’engager. Rendez-vous sur le site www.demenagement-militaire.fr pour avoir plus d’explications.
Si vous choisissez par ailleurs la formule tout compris, vous bénéficierez d’un service de démontage des meubles, la mise en carton, le chargement des affaires dans le camion de déménagement, le transport des biens, ainsi que le déchargement dans la nouvelle maison et le remontage des meubles. Cela signifie que le déménageur se charge de votre déménagement de A à Z.
Déménagement militaire en urgence : les aides à obtenir
Pour accompagner aux mieux les militaires dans un projet de déménagement en urgence, le Ministère de la Défense accorde une indemnité à tous les agents des forces armées, que ce soit l’Armée de Terre, l’Armée de la Marine Nationale ou encore l’Armée de l’Air et la Gendarmerie… Cependant, cette aide est strictement encadrée, elle est également soumise à deux plafonds en termes de volume et de montant. En effet, l’attribution de cette indemnité est basée sur la situation personnelle du militaire. Dans ce cas, le département où il travaille prend en charge les frais du déménagement, selon le cubage maximal qui sera déterminé en fonction de l’ancienneté de l’agent militaire, de sa situation familiale et le volume de ses affaires à déménager.
Rappelons que, la prise en charge de votre déménagement n’est pas automatique. Pour en bénéficier, vous devrez fournir deux devis de déménagement à valider par l’administration auprès de votre département. À part les devis, vous devez également transmettre à votre département certains documents tels que le RIB, l’avis d’imposition, l’ordre de mutation, facture acquittée du déménagement, livret de famille…
Ajouter un commentaire