En voiture, il est normal de prendre des précautions pour soi-même. Il en est de même lorsqu’on voyage avec son chien.
Quelles sont les précautions à prendre pour sortir en voiture avec son chien ?
Pour faire la route un compagnon quatre pattes en voiture, il faut prendre quelques précautions afin d’assurer sa sécurité. L’une d’elles est de lui mettre une ceinture de sécurité pour chien. À défaut, il est possible d’utiliser un harnais pour chien. Cela limitera son déplacement et le protégera aussi dans un cas d’accident.
Il est aussi possible d’utiliser une cage qui correspond à sa taille, cela lui permettra de rester confortable durant tout le voyage et d’éviter les stimulations sonores et visuelles.
Si le voyage doit être long, le propriétaire du chien devra prévoir des repas pour chien et de l’eau. Ainsi, à des intervalles d’heures raisonnables, il pourra alimenter son animal de compagnie. Ces petites pauses lui permettront de se mettre à l’aise hors du véhicule.
En dehors de cela, si son propriétaire doit le laisser dans le véhicule pendant qu’il effectue des courses à l’extérieur, il devra veiller à la température. En effet, si la température au sein de l’habitacle monte jusqu’à 38°, le chien pourrait en mourir.
Est-il nécessaire d’assurer son chien lors d’un voyage régulier en voiture ?
Bien que le voyage en voiture avec son chien soit passionnant, il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité afin de protéger son animal. Toutefois, ces dernières peuvent ne pas assurer la sécurité du chien. Ainsi, une assurance pour chien pourrait soulager le propriétaire en cas d’accident, ou un malaise que ferait le chien durant le voyage.
Ajouter un commentaire