Très maniable, compacte, une citadine comme son nom l’indique, conviens particulièrement bien à vos déplacements en ville. Mais pour que vous puissiez en profiter pleinement, il vous faut la bonne assurance. Voici donc un point sur le cout d’une assurance pour une citadine. En prime, les paramètres à prendre en compte et qui font varier la facture.
Sur quelles bases se calcule une assurance pour citadine ?
La facture d’assurance d’une citadine se calcule suivant plusieurs paramètres précis. D’abord, en premier lieu, la valeur à l’achat de votre voiture. Ce montant peut faire sensiblement varier la note. Mais elle se repose en partie aussi sur la série ou le modèle de votre véhicule à assurer. Sur le site L’édito de l’Auto, vous comprendrez comment une assurance voiture fonctionne. Autres paramètres importants à considérer, la puissance fiscale de la voiture.
Le profil du titulaire de la carte grise entre également en ligne de compte chez les assureurs. L’état de la voiture au moment de la souscription, l’usage quotidien que vous en faites, vont servir au calcul des primes qui correspondra le mieux à votre assurance. Ce sont là quelques paramètres que les assureurs prennent en compte la plupart du temps.
Le prix de l’assurance
Si l’on se base sur les éléments précédemment cités, alors 2 conducteurs possédant la même voiture (même marque, même modèle) peuvent avoir des prix d’assurances drastiquement différentes. Surtout, ils possèdent des niveaux de garantie très différents. Mais dans l’ensemble, les citadines font partie des classes de véhicules les moins chères à assurer.
Ajouter un commentaire