Pour les professionnels du bâtiment, trouver une assurance décennale appropriée à son activité est une étape cruciale. Investissement considérable, il est impératif de demander un devis. C’est une démarche qui va permettre de trouver la meilleure offre dotée d’une diverse garantie et au prix raisonnable sur le marché.
Faire une demande de devis garantie décennale en ligne
La demande de devis peut se faire en ligne sur les sites spécialisés en assurances professionnelles. Ces derniers permettent de faire plusieurs devis instantanément auprès des différents assureurs. Un simulateur de garantie décennale va passer aux cribles les informations demandées. Il s’agit notamment de l’activité à assurer, du nombre d’années d’expérience, de l’historique de l’assuré et du chiffre d’affaires annuel.
Dans une demande de devis d’assurance décennale, le remplissage du formulaire est une démarche à ne pas laisser au hasard. Le niveau d’expertise des professionnels, la nature des travaux pour lesquels ils ont contracté, mais aussi le statut détermine la formule à prendre.
Considérer l’étendue de la couverture et la franchise
Même si la cotisation de l’assurance est le premier élément à orienter le choix, il ne faut pas oublier de comparer l’étendue de la couverture. Il est recommandé de vérifier la liste des activités et les moyens d’action couverts. Mais le plus important est d’étudier la nomenclature des garanties d’exclusions. C’est dans ce sens que la compagnie d’assurance sera à même d’exclure la couverture de certains sinistres. Un ouvrage est en effet exclu de la garantie décennale si les dommages ont fait l’objet de réserves lors de la réception des travaux. Vu ces circonstances, les professionnels doivent reconsidérer davantage les couvertures au prix réel de la cotisation.
Pour la question de la franchise, certains assureurs la pratiquent. C’est une modalité qui consiste à mettre à la charge du client une partie de l’indemnité. Avant d’y souscrire, il faut s’informer au préalable sur le montant de cette franchise.
Ajouter un commentaire