Dès que l’on fait appel à un professionnel pour réaliser des travaux sur sa propriété, la garantie décennale entre toujours en compte. Même les installateurs de fenêtres doivent impérativement souscrire une garantie décennale avant de pouvoir commencer un chantier.
Dans quelles circonstances recourir à cette garantie ?
Ce poseur en menuiserie est apte à poser tout type de fenêtres à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments. Il a pour mission d’ériger les portes, fenêtres et cloisons, tout en assurant leurs entretiens, réparation et remplacement. Non exonérés d’assurance décennale, leurs travaux sont protégés pendant les 10 ans suivant la livraison du chantier. Les charges liées à l’indemnisation du client, en cas de sinistre, sont à la charge de l’assureur. Le site La Décénnale informe que les artisans n’étant pas couverts par cette garantie s’exposent aux risques de réparer par leurs propres moyens les réparations et remplacements de l’objet en question.
Le tarif d’une garantie décennale pose fenêtre
Un ensemble de critères est pris en compte afin de déterminer le coût de cette assurance. En général, le tarif varie selon le statut juridique et le chiffre d’affaires de l’entité. Faire jouer la concurrence en ayant recours à un comparateur est la bonne méthode à employer pour dénicher un bon contrat. Ce procédé est gratuit et sans engagement, faisant en remplissant un formulaire en ligne. Des courtiers en assurance sont également disponibles si vous avez besoin d’assistance personnalisée. Veillez cependant à choisir les certifiés.
Ajouter un commentaire