Si le choix d’adoption d’un chien se tourne vers un Bouledogue Français, il faut prendre en compte quelques paramètres pour éviter les mauvaises surprises. Se ruer tête baissée vers les éleveurs ne suffit pas. Quelles sont donc ces caractéristiques à mettre en avant au moment de son choix ?
La bonne adresse pour trouver un Bouledogue
Il existe différentes manières d’adopter un animal de compagnie auprès des particuliers, les petites annonces, les éleveurs professionnels ou les animaleries. Cette dernière est déconseillée en raison de l’isolation du chien. Cela va porter atteinte à la sociabilité du Bouledogue.
Le site Scarlette Bouledogue français recommande d’ailleurs de préférer les élevages. Les chiens dans ces types d’endroits sont correctement sevrés et sociabilisés. D’autant plus que les animaux sont dépourvus de maladies héréditaires en raison des sélections rigoureuses et d’une production maitrisée.
L’état de santé et la personnalité du chiot à mettre en avant
La vérification de l’état de santé du Bouledogue est primordiale pour s’assurer que le futur maître sera disposé à financer convenablement les soins du canidé. Selon le site, il faut contrôler les pieds pour voir s’il ne boite pas. La truffe, les yeux, la peau sont aussi à regarder de près. Le but est d’assurer que le chien ne développe aucun problème à ces niveaux.
Côté personnalité, la détermination du côté dominant ou dominé est capitale. C’est en fonction de ce paramètre qu’il faut éduquer le chien. Le dominant présente en général un fort tempérament, de ce fait il aura besoin d’un maître autoritaire. Le site préconise d’ailleurs de prendre un chiot dominé si le futur maître est novice en éducation canine.
Ajouter un commentaire