voiture électrique

Faire un leasing de voiture électrique : une bonne ou mauvaise idée ?

Communément appelé location de véhicule avec option d’achat ou LOA, le leasing n’est tout autre qu’un contrat de location. Ce qui est avantageux c’est que le client a la possibilité d’acquérir la voiture à la fin du contrat de location. Un autre moyen d’acquérir un véhicule électrique. Vu le prix de ces automobiles, les acheteurs sont de plus en plus intéressés par le leasing. En effet, ce qui le rend plus coûteux c’est effectivement à cause du prix de la batterie. Toutefois, faire le leasing pour acquérir une voiture électrique est-ce une si bonne idée ?

Les points essentiels à connaître sur le leasing

Une option intéressante pour les acheteurs, le leasing est un contrat de location qui offre une possibilité d’acquisition. Cette option est en effet avantageuse pour ceux qui n’ont pas le moyen de payer le tout lors de l’achat de la voiture électrique. En choisissant ce contrat, le locataire est soumis à payer un mensuel. Comme son nom l’indique, à la fin du paiement, le locataire est libre de choisir entre acheter ou non le véhicule loué. D’une manière générale, le contrat peut durer jusqu’à 36 mois. Mais, pour le cas des voitures électriques, il peut durer jusqu’à 72 mois selon le contrat conclu entre les deux parties.

Le mode de paiement dépend en effet du type de l’automobile, de son prix et de la durée du contrat. Toutefois, quand la location touche à sa fin, le locataire peut aussi louer d’autre modèle de voiture de son choix. De plus, le client est également libre de modifier le contrat même en cours d’exécution. D’ailleurs, pour avoir plus d’informations sur le leasing, veuillez visiter le site ElectroBoost.

Leasing de voiture électrique : ces points forts

Nombreux sont les avantages de faire le leasing ou le LOA, notamment en matière de coût. En parlant de dépense, pendant le contrat, l’entretien du véhicule électrique est entièrement sous la charge du propriétaire. De même, le client n’a pas à se soucier de l’autonomie des voitures. Entre autres, il bénéficie des voitures électriques neuves sans avoir à payer plus. Quand le contrat est terminé, le locataire peut acquérir la voiture louée. D’ailleurs, il est également possible de passer à un autre contrat et louer un tout autre véhicule. Dans le cas contraire, si le client est satisfait de l’état de la voiture, il peut tout de suite l’acheter. Ce qui présente un grand avantage pour l’acquéreur.

Contrairement à la location de longue durée ou le LLD, le locataire n’est pas obligé de rendre la voiture à la fin de la location. De plus, en termes financiers, avoir recours au leasing de voiture électrique permet d’obtenir certaines aides venant de l’État ou encore des collectivités. Sans mentionner que le leasing permet de bénéficier des réductions et des primes de conversion à l’assurance auto.

Ajouter un commentaire