Déménagement

Conseils pour déménager une maison de 120 m² moins chers

Nombreux sont les motifs qui peuvent pousser une famille ou encore un individu à changer de résidence. Cela peut être juste une envie de vivre dans une maison plus grande ou à cause d’un nouveau travail. Or, un tel projet comme le déménagement ne s’improvise pas, surtout pour un déménagement d’appartement ou maison de 120 m². C’est en effet le volume à déménager qui rend la tâche plus difficile, sans mentionner les dépenses à allouer.

Envisagez de déménager avec ses propres moyens un habitat de 120 m2

Choisir de déménager seul un logement de 120 m² quand on n’a pas les moyens est une solution plus ou moins rentable. À savoir que le coût d’un déménagement représente en moyenne 33 à 90 euros par m3. En choisissant de déménager avec ses propres moyens, les dépenses seront plus réduites. En effet, les mains-d’œuvre n’ont pas besoin d’être payées puisque vous n’aurez qu’à appeler quelques amis ou famille pour vous aider. La seule dépense conséquente à prévoir c’est la location d’un véhicule utilitaire, notamment d’un camion de déménagement.

Le prix de la location varie en fonction de la capacité du camion, de la durée de la location et des kilomètres à parcourir. Il peut varier entre 25 et 599 euros. D’un autre côté, vous devez également prévoir d’autres dépenses pour que les cartons ne coûtent pas cher. Par ailleurs, il est aussi possible d’en récupérer gratuitement dans les grandes surfaces. Néanmoins, déménager seul représente souvent quelques inconvénients. Le site Devis Déménagement vous informe un peu plus sur ce point.

Les moyens pour réduire le coût d’un déménagement de 120 m2

Si déménager seul n’est pas si facile que ça en a l’air, déménager avec un déménageur professionnel est plus pratique. Compte tenu de ces prix, l’intéressé hésite parfois à prendre cette décision. La meilleure solution est donc de trouver un moyen pour réduire les dépenses. Il y a heureusement certaines astuces qui pourront réduire le coût d’un déménagement de 120 m2. À commencer par le choix de la date. Il est recommandé de déménager hors des périodes estivales.

Pour réduire le coût d’un déménagement pour un logement de 120 m2, il est aussi conseillé de diminuer le volume à déménager. Pour ce faire, pensez à faire des triages sur vos affaires en se débarrassant des objets que vous n’utilisez plus. Quant aux cartons, il est possible d’en récupérer gratuitement dans les supermarchés. Il est aussi recommandé de comparer plusieurs offres sur le marché en utilisant un outil de comparateur en ligne.

Ajouter un commentaire