Les deux tiers des dépenses énergétiques d’une habitation concernent le chauffage. Pour préserver les ressources en énergies, il faut miser sur une bonne isolation de son logement. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour ce faire.
L’isolation des murs par l’extérieur
Dans le cadre d’un ravalement, isoler son habitation par l’extérieur peut être une option intéressante. Le site Le Mag des Travaux explique qu’une isolation thermique par l’extérieur est très efficace. Elle permet de limiter les déperditions de chaleur. Pour ce faire, il faut coller ou visser de gros panneaux d’isolants à la façade de votre maison. Vous devez ensuite recouvrir cette partie isolante d’un sous enduit hydraulique ou organique avant de poser la touche finale à savoir un enduit de finition. Cette méthode est très répandue, car elle est très personnalisable, mais aussi parce qu’elle est moins coûteuse.
La technique de l’isolation sous bardage.
L’opération consiste à fixer une ossature métallique aux murs de votre habitation. Il faut par la suite visser des panneaux isolants avant de le recouvrir d’un bardage. Afin d’éviter les problèmes de moisissures et d’humidité, il est important de veiller à ce que l’air puisse circuler normalement entre les deux dernières couches. Cette méthode est recommandée si votre façade n’est pas régulière. Il faut savoir que le métal peut s’adapter à tous les types de surface. Elle permettra ainsi de corriger les éventuels défauts sur les murs de votre maison. L’avantage majeur du bardage est qu’il rend vos façades plus solides et durables.
Ajouter un commentaire