peugeot e expert hydrogen

Quel financement choisir pour acquérir un utilitaire ?

Pour se procurer un utilitaire ou un fourgon, les particuliers aussi bien que les professionnels peuvent très bien opter pour l’achat au comptant. L’opération demande toutefois d’avoir les ressources nécessaires. À défaut d’avoir les fonds requis pour réaliser une telle transaction, on peut solliciter un crédit auto ou souscrire un leasing.

Un crédit auto ou un leasing pour financer l’achat d’un utilitaire

Le crédit auto est le mode de financement le plus demandé par les particuliers ou une entreprise lorsqu’il est question d’acheter une voiture. Il convient de préciser que le crédit auto est un prêt à la consommation qui est affecté à l’acquisition d’un véhicule. Dans le cas présent, il s’agit d’un utilitaire. Sa particularité réside dans le fait qu’il nécessite la présentation d’une preuve de l’utilisation des fonds qui ont été octroyés. Cela peut être une facture, un devis signé ou un contrat de vente. C’est une solution permettant de bénéficier d’une somme d’argent qui peut aller de 200 à 75 000 euros. À noter toutefois que l’obtention de ce montant maximal n’est pas systématique. Elle est fonction de la pertinence du dossier du demandeur. L’opération implique pour l’emprunteur de rembourser le prêt avec des intérêts.

Une autre alternative permet également de se procurer un utilitaire qu’il soit thermique ou électrique. Il s’agit du leasing. C’est un contrat de location de véhicule. Les particuliers et les professionnels ont alors le choix entre deux formules à savoir la LOA (location avec option d’achat) et la LLD (location longue durée). La première permet de devenir propriétaire au terme du bail tandis que la seconde ne prévoit pas cette option.

Rendez-vous sur le site Utilitaire.com pour avoir plus de renseignements sur le sujet.

Que faire pour trouver la meilleure offre de financement ?

Lorsqu’on fait le choix de souscrire un crédit auto ou un leasing pour financer l’achat d’un utilitaire de la marque Nissan par exemple, il n’est jamais conseillé de se jeter sur la première proposition qui se présente. Avec la multitude d’offres qui inonde le marché, il serait dommage de passer à côté d’une bonne affaire. Pour dénicher la meilleure suggestion, il est recommandé de demander plusieurs devis et de les comparer. Pour ce faire, il existe un moyen simple, mais efficace. Il consiste à utiliser un comparateur de crédit ou de leasing en ligne.

Pour s’en servir, il faudra juste renseigner quelques informations comme la marque, le modèle d’utilitaire et votre budget. En l’espace de quelques clics, l’outil effectuera les recherches et les comparaisons nécessaires à partir des données que vous avez fournies. Une liste des offres qui correspondent à vos critères vous sera alors proposée. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en parallèle et de retenir celle qui présente le plus d’avantages que ce soit en termes de coût ou de conditions.

 

Ajouter un commentaire