Parce que ces deux races de chats se ressemblent tant, il est parfois difficile pour les maitres de savoir plus précisément si leur animal de compagnie fait partie de l’une ou de l’autre. Malgré la similitude au niveau de leurs morphologies, queues, pelages, profils et même leurs yeux, il est toujours envisageable de les dissocier à partir de leurs caractères propres.
Quelles sont les différences de comportement entre les deux races ?
Sur le site Chat Ragdoll, il est possible de découvrir parfaitement tous les détails à savoir autour de la race Ragdoll. Connu pour son tempérament relaxé et affectueux, il tolère les autres animaux et les enfants, facilitant son adoption au sein d’un foyer. Si la plupart sont molles lorsqu’on les prend dans les bras, quelques-uns uniquement ne le seront pas.
Cela n’empêche cependant pas de dire que les Sacrés de Birmanie ne sont pas une race vive ni déconseillée à une vie en famille. S’ajoute à cela le fait que des chats d’une même race pourraient avoir des traits de caractère similaire alors que chacun aura sa personnalité. Quoi qu’il en soit, il faut avouer que la première est bien plus apte à s’intégrer par rapport à la seconde.
Comment distinguer le Ragdoll et le Sacré de Birmanie ?
Pour connaitre et dissocier les deux races, il faut tout simplement se rappeler que les chats Ragdolls ont une taille plus imposante par rapport à celle des Birmans. Autrement, il est possible de faire la différence en se focalisant sur les marquages au niveau de leur pelage. En l’absence de taches blanches, on est certainement en présence d’un Ragdoll. S’il dispose de gants blancs et d’un menton en couleur, c’est sûrement un Birman.
Ajouter un commentaire