Les fonctionnaires territoriaux sont différents des fonctionnaires de l’État. Ils sont employés en général par la Fonction Publique Territoriale qui regroupe les Services Départementaux d’Incendie et de Secours, les établissements publics à caractère administratif liés aux collectivités territoriales, les Offices Publics de l’Habitat, etc. À part un complément de retraite, l’assurance-vie présente d’autres intérêts pour ces types de fonctionnaires.
L’assurance-vie comme une solution d’épargne
L’assurance-vie pour fonctionnaire territorial est une solution d’épargne. La somme perçue peut être récupérée par le souscripteur ou transmise à un ou plusieurs bénéficiaires mentionnés au contrat. Le souscripteur peut d’ailleurs les modifier tout au long du contrat.
D’autant plus que le fonctionnaire territorial reçoit des intérêts annuellement. Selon Le Guide du Fonctionnaire, le titulaire est le premier bénéficiaire des fonds placés et des intérêts acquis durant toute sa vie. Les fonds sont transmis à ses bénéficiaires au moment de son décès.
L’assurance-vie fait améliorer le niveau de vie
L’assurance-vie permet d’améliorer le niveau de vie après la mise à la retraite. Cela entraine en effet une baisse plus ou moins importante des revenus du foyer. Le capital peut être récupéré à tout moment pour être utilisé.
Certaines compagnies d’assurance proposent aux fonctionnaires territoriaux des solutions d’épargnes Assurance-vie multi-supports. Ces derniers permettent au souscripteur de protéger l’avenir des bénéficiaires en cas de baisse conséquente des Unités de Comptes. C’est dans cette optique qu’il faut trouver le contrat le plus performant. Pour ce faire, le site recommande de passer par son outil de comparateur d’assurance-vie. Ce dernier fait découvrir toutes les offres spécifiques relatives à l’assurance-vie pour les fonctionnaires territoriaux. C’est d’ailleurs gratuit et sans engagements.
Ajouter un commentaire