Voiture Assurance

Est-ce qu’on doit assurer une voiture qui ne roule pas ?

Vous avez une voiture qui ne roule pas et vous ne savez pas si vous devez encore l’assurer ? D’après la loi, il est obligatoire de protéger un véhicule, qu’il soit immobilisé ou pas, pour éviter de payer une amende.

Les raisons pour lesquelles il faut assurer votre véhicule

Les assurances sont destinées à vous couvrir en cas de sinistre. Même si une voiture ne roule plus, elle est quand même exposée à plusieurs types de risques, par exemple, se faire heurter par une autre automobile et l’accident a causé une ou plusieurs victimes. Comme il existe une multitude de contrats d’assurance, vous pouvez facilement décrocher une formule adaptée à vos besoins. Pour bien les déterminer, il est conseillé d’envisager toutes les éventualités en matière de sinistres.

Vous pouvez faire appel à des professionnels pour vous accompagner et vous donner des conseils sur l’assurance auto. Ce sera d’ailleurs au moment où votre voiture est sur cale, c’est-à-dire une roue enlevée, batterie débranchée et retirée qu’elle ne nécessite plus aucun contrat d’assurance. Une amende peut coûter jusqu’à 500 euros en cas de défaut d’assurance.

Comment choisir une assurance pour sa voiture immobilisée ?

Il existe deux types de couvertures destinées aux véhicules immobilisés. On peut citer entre autres l’assurance auto au tiers et l’assurance parking. Le premier type de contrat inclut la responsabilité civile et c’est aussi le minimum légal. Il coûte moins de 15 euros par mois. Quant à l’assurance parking, connue également sous le nom d’assurance hors circulation, elle est semblable à un contrat au tiers. Vous pouvez trouver le meilleur tarif sur internet à condition de faire des recherches actives.

Ajouter un commentaire