Vaccin Chat

Quels vaccins entrent en compte dans l’assurance chat ?

Comme pour les humains, les vaccins sont d’excellents moyens pour se protéger contre bon nombre de maladies que votre matou pourrait contracter. C’est également une condition pour qu’il puisse passer les frontières sans problèmes. Quels sont donc les vaccins obligatoires et parmi eux, lesquels sont compris dans l’assurance ?

Un vaccin pour une garantie de santé

Un chat est exposé à de multiples maladies et à des risques d’infections, tout au long de sa vie. Malgré la vie sédentaire qu’il peut mener, ce dernier décidera tôt ou tard de faire une petite escapade, même si ce n’est que dans le voisinage. D’autant plus qu’il peut contaminer ou contaminer les chats de vos voisins s’il n’est pas vacciné. Le site César & Félix suggère d’emmener votre compagnon chez un vétérinaire pour qu’il puisse recevoir le traitement adéquat.

Des formes obligatoires pour plus de sécurité

Quand on parle de vaccinations obligatoires chez les chats, celui contre la rage vient en tête de liste. Une simple morsure pourrait vite contaminer l’homme. Une preuve inscrite dans le carnet de santé de votre chat est même indispensable si vous décidez de partir à l’étranger. Vient ensuite celui contre le typhus, une maladie virale très dangereuse et souvent mortelle pour les félins. Ceux contre la leucose et le coryza sont également inclus. Ces vaccins peuvent être compris dans la couverture d’assurance, dépendant des clauses et de la formule que vous avez choisie.

Ajouter un commentaire