La souscription d’une assurance décennale est obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment. Or, cela constitue une charge financière supplémentaire. Le montant va d’ailleurs être fixé selon quelques critères établis par la compagnie d’assurance.
La mise en place d’une grille tarifaire
L’assurance décennale est en principe un contrat aléatoire. Il est en effet difficile de déterminer avec exactitude son prix. Ce dernier est tout simplement symbolique. De nombreux critères seront pris en compte par l’assureur. Il s’agit tout d’abord de la nature de l’activité. Les métiers répertoriés comme les plus risqués seront plus chers à couvrir. Avant de se lancer, il est judicieux de se renseigner au maximum auprès de la compagnie d’assurance ou sur ce site spécialisé.
De plus, le niveau de l’expérience du professionnel sera pris en compte. Les débutants ne seront pas privilégiés pour ce type d’assurance. Cela est dû à cause de leur manque d’expérience, ils risquent dans ce cas de provoquer beaucoup de sinistres. D’après Le Guide de l’Assurance Pro, la taille et les chiffres d’affaires réalisées seront un atout capital. Tout cela dans le but de mettre en place une grille tarifaire.
D’autres points à prendre en compte
Pour fixer le tarif d’une assurance décennale, il est recommandé de passer par les comparateurs en ligne. Pratique et rapide, il donne accès à de nombreux devis et ceux en fonction des besoins de l’artisan. Mais il est aussi possible de solliciter les services d’un courtier spécialisé en assurance.
Trouver la meilleure offre n’est pas évident. Les futurs souscripteurs risquent d’être tentés sur les premières propositions venues aux dépens des autres offres avantageuses. Passer par ces outils de demande de devis permettra alors de ne pas contracter un contrat désavantageux.
Ajouter un commentaire