Assurance vie

Assurance multirisque professionnelle : quelles garanties choisir ?

L’assurance multirisque professionnelle combine l’ensemble de garanties qui couvriront les biens, mais également l’activité d’une entreprise, quelle qu’elle soit, forme juridique, statut, taille et type. Le type de couverture flexible qui s’adresse à toutes entreprises. Le contrat d’assurance multirisque professionnelle propose différentes garanties à souscrire. On vous explique tout dans cet article.

Les garanties en cas de dommages des biens

Une assurance multirisque professionnelle offre généralement de nombreuses garanties. Un contrat modulable et personnalisable en fonction de vos besoins ainsi que des risques propres à votre secteur d’activité. Mais, un contrat d’assurance MRP ne comprendra pas les mêmes garanties. Il existe cependant trois garanties communes à tous les contrats de multirisques professionnelles. On parle premièrement de la garantie dommages des biens immobiliers ou mobiliers de l’entreprise… Plus précisément, cette garantie vous permet d’indemnisé en cas de dommages causés à vos biens.

On parle d’une protection de l’entreprise contre des éventuels sinistres ainsi que les aléas de la vie professionnelle. Elle couvre les biens ainsi que les locaux, et cela contre les dommages suite à un vol, du vandalisme, l’incendie, l’explosion, ainsi que diverses catastrophes naturelles… En effet, l’assurance multirisque professionnelle peur assurer tout type d’entrepris, quelle que soit leur activité et leur taille.

La responsabilité civile professionnelle

Concernant la garantie responsabilité civile professionnelle, celle-ci couvre les dommages causés à un tiers, et cela dans le cadre de votre activité. On parle des risques engendrant des dommages à une personne, un client ou un fournisseur. Les dommages peuvent être de différents types : corporel, matériel ou encore immatériel. On parle plus précisément des préjudices physiques ou moraux causés par l’activité de votre société. À noter que la RC pro est mis en œuvre si une personne est victime d’un accident quelconque lors de sa visite dans votre bureau. À noter que souscrire, une assurance multirisque professionnelle n’est pas obligatoire pour les entreprises, mais toutefois elle est vivement recommandée.
S’ajoutant à tout cela, il y a la garantie en cas de perte d’exploitation. Une couverture compensant la perte de chiffre d’affaires dans le cas d’un sinistre subi par l’entreprise. Une garantie qui pourrait également couvrir les charges fixes de la société, comme la rémunération, le loyer ou encore les taxes et impôts…

 

Ajouter un commentaire