investir dans une voiture de collection

Investir dans une voiture de collection, est-ce rentable ?

Investir est un mot qui nous vient souvent à l’esprit. Notre objectif en entrant dans ce monde est de créer une plus-value importante. Pour cela on a recours à divers moyens qui sont pour la plupart orientés vers les achats d’actif ou encore dans l’immobilier. Mais aviez-vous déjà pensé à vous tourner vers les objets de collection ? Plus particulièrement les voitures. Cela pourrait vous surprendre, mais ce secteur présente plus davantage que ce que l’on s’imagine à priori.

Les voitures de collection : les conditions pour l’être

Dans le système économique actuel, la valeur d’un bien est directement rattachée à sa rareté. En effet, plus un bien est rare sur le marché, plus sa valeur augmente. On peut donc en conclure que pour qu’une voiture puisse être qualifiée de collection, il ne suffit pas qu’elle soit ancienne, mais il faut qu’elle soit rare. De plus, il faut s’assurer que les pièces de la voiture sont celles qui sont d’origines ou qu’elles soient homologuées par le constructeur. L’état de la voiture influe grandement sur la valeur. Ce point démontre l’importance d’avoir sous les yeux le carnet d’entretien de la voiture. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez passer sur le site Investir Mode d’Emploi.

Il ne faut pas se mentir, certaines marques de voiture sont plus susceptibles que d’autres d’avoir plus de modèles qui sont des voitures de collection. Ferrari, Porche, et Mercedes sont parmi ces enseignes qui ont tant de classique. De plus, vous pouvez aller consulter auprès d’eux les modèles dits de collection. Il faut faire attention, car une voiture de collection n’est pas forcement vieille. D’où l’intérêt de bien s’informer.

Les avantages d’un investissement la sortent

C’est un investissement dit de plaisir. Vous alliez dans cette activité la joie d’avoir en votre possession un objet esthétique et qui à long terme va vous être très rentable. De plus, c’est un investissement qui est qualifié de valeur refuge. Si la marge que vous allez en tirer peut être variable, vous pouvez être sûr que vous allez au moins récupérer votre mise de départ.

La somme de départ requise n’est pas forcément très élevée. Il faut bien connaitre le secteur pour pouvoir miser sur la bonne. En effet, pour un prix avoisinant les 20.000 euros vous pouvez trouver de très bonnes affaires. Il vous suffit par la suite de patienter et de trouver la vente aux enchères qui vous rendra votre investissement. De plus, vous disposez d’un marché assez large, étant donné que la plupart du temps vous irez voir des occasions et non forcement des concessionnaires. Ce qui vous donnera l’occasion de marchander en fonction de l’état de l’automobile ?

Ajouter un commentaire