Crédit

Prêt immobilier fonctionnaire : comment ça se passe ?

Grâce au statut particulier des agents de la fonction publique, ils peuvent bénéficier de certains avantages à la souscription d’un prêt immobilier. En effet, les fonctionnaires peuvent prétendre à des conditions de crédit plus avantageuses. Cependant, il est à noter que malgré leurs statuts, ces derniers ne bénéficient pas forcément d’un meilleur taux d’emprunt.

Les avantages d’un crédit immobilier pour le fonctionnaire

Le crédit immobilier pour fonctionnaire est une solution de financement immobilier dédiée pour les fonctionnaires. Dans la majorité des cas, cette offre est proposée par les banques classiques ainsi que les organismes bancaires destinés aux agents de la fonction publique comme la Banque Française mutualiste. Grâce au statut professionnel des fonctionnaires, souscrire un prêt immobilier s’avère être bénéfique pour eux. En effet, la situation professionnelle des agents de la fonction publique rassure les banques compte tenu de sa stabilité. De plus, leurs rémunérations sont prévisibles puisqu’elles sont garanties par l’État.

Ce qui signifie que les fonctionnaires représentent moins de risque de non-remboursement, il est donc le client idéal. Lorsqu’on est un agent de la fonction publique, il est possible de bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible. D’autre part, il est d’autant plus avantageux pour ces derniers de souscrire un crédit immobilier auprès des banques réservé pour les fonctionnaires. De même, face à un tel profil, il est également possible de profiter d’une caution gratuite. Toutefois, il est à noter que seul un agent de la fonction publique titularisé peut bénéficier de ces avantages. Pour découvrir plus d’informations, n’hésitez pas à passer sur le site des Crédits Immobiliers.

Crédit immobilier pour fonctionnaire au meilleur taux : les conditions d’obtentions

Contrairement aux idées reçues, être fonctionnaire ne signifie pas qu’il peut bénéficier systématiquement d’un meilleur taux d’emprunt. La stabilité professionnelle de l’agent de la fonction publique lui permet seulement de négocier le taux d’intérêt de son prêt immobilier auprès de sa banque. En effet, pour profiter d’un crédit immobilier au meilleur taux, ce dernier doit remplir certaines conditions exigées par les organismes bancaires. Pour bénéficier d’une condition de prêt intéressant, le fonctionnaire doit disposer d’un taux d’endettement inférieur à 35 %.

En cas de dépassement, l’agent ne pourra pas décrocher un prêt immobilier. Les banques imposent également un apport personnel de 10 % au moins excepté pour les investissements locatifs. En l’absence de cet apport, la négociation d’un taux plus faible peut s’avérer compliquée. De ce fait, pour bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant, il est important de présenter un profil stable et attractif. Pour ce faire, il est recommandé de bien gérer ses finances afin d’éviter les découverts bancaires. Un profil attractif avec un statut comme celui d’un fonctionnaire a plus de chance de profiter d’un meilleur taux d’intérêt.

Ajouter un commentaire