Trucs et astuces pour dénicher les meilleures offres en crédit immobilier

Pour beaucoup de Français, un projet immobilier passe la plupart du temps par des enseignes spécialisées pour une demande de crédit. Le crédit immobilier est effectivement un produit bancaire qui marche très bien. Comme le marché est en plein essor, les offres abondent. Voici quelques conseils pour dénicher la meilleure proposition qui collera à vos finances.

Le prêt immobilier classique, une formule gagnante

Le prêt immobilier classique est la formule de crédit immobilier la plus répandue. Il est mis en place avec l’enseigne de crédit suivant des modalités très variables. Dans le cadre de ce type d’emprunt, le remboursement est échelonné sur 20 à 25 ans et monte parfois même jusqu’à 30 ans. D’une manière globale, plus le prêt va loin dans le temps, plus le capital à rembourser sera plus élevé.

Ainsi, l’emprunteur pourra donc acquérir un bien d’une valeur plus élevée, avec une mensualité très modeste. Avec le guide du crédit, retrouvez toutes les informations utiles pour obtenir un prêt immobilier. Le montant minimum d’un prêt immobilier classique est de 75 000€. Il n’existe pas de plafond maximal. Selon votre profil et vos besoins, la banque proposera des offres adaptées.

Le cas du prêt in fine

Le fonctionnement du prêt in fine diffère très largement du prêt immobilier classique. Avec cette formule, le client ne paiera dans un premier temps que les intérêts durant toute la durée du crédit. La période maximale de remboursement est de 20 ans. Le remboursement du capital se fera en toute fin et dans son intégralité. Les intérêts demeurent fixes tout au long du crédit. Le montant est décidé dès la signature du contrat de crédit.

Ajouter un commentaire