célibataire

Moins d’impôts pour les célibataires : comment y parvenir ?

Il est évident qu’en France, les célibataires sont plus taxés que d’autres contribuables, notamment les couples. Ces derniers se voient réduire le revenu imposable si l’un des conjoints gagne moins que l’autre. Les célibataires, quant à eux, peuvent faire baisser leurs impôts avec les astuces suivantes.

Investir dans des domaines en fluorescence

L’immobilier est le premier domaine d’investissement conseillé pour ceux qui veulent arrondir la fin du mois. Certains nombres de dispositifs de défiscalisation immobilière ont été mis en place. Le gouvernement encourage fortement le public à s’engager dans les projets visant à accroître le logement dans des zones reculées.

Le site Assurément Fiscal suggère également de faire des placements dans des entreprises. Si vous remplissez certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 18% des sommes placées. Le montant à investir est limité et les réductions peuvent aller jusqu’à 25%, selon les contraintes prédéfinies.

Adhérer à des actes de bienfaisance

Faire des dons peut aussi vous aider à atteindre votre objectif. Pensez à offrir de l’argent aux associations d’utilité publique ou des organismes d’intérêt général. Non seulement vous pourriez bénéficier d’une réduction de plus de 66% des fonds octroyés, mais également vous apportez du soutien à autrui.

Se constituer une épargne est une autre astuce très efficace pour réduire vos taxes. Nul besoin d’y verser tous vos revenus, placez les primes d’objectif ou primes d’intéressement sur une épargne retraite pour ne pas les déclarer.

Ajouter un commentaire