crédit à la consommation

Les avantages de souscrire un crédit à la consommation pour fonctionnaire

Être fonctionnaire, un statut tant apprécié par les établissements bancaires dans toute action de financement. Même si les agents de la fonction publique sont soumis de la même condition d’obtention de prêt que les salariés du secteur privé, ils bénéficient toujours d’un statut qui leur permet d’avoir un accès facile au crédit ainsi que des avantages préférentiels attractifs. Voici quelques explications.

Les différents types de prêts dédiés aux fonctionnaires

Comme tout emprunt, le prêt fonctionnaire fonctionne de la même manière, sauf que celle-ci est spécialement dédiée aux travailleurs de la fonction publique. En effet, le crédit fonctionnaire peut concerner différents types de prêts. Il y a par exemple le crédit immobilier, les crédits à la consommation, le crédit renouvelable et le rachat de crédit. Ici, on va parler un peu plus sur le crédit à la consommation. C’est par ailleurs le même que ceux délivrés aux salariés privés, mais il y a quand même une différence. Cela concerne évidemment les conditions d’octroi, qui sont beaucoup plus favorables pour les fonctionnaires. Concernant le crédit à la consommation, cela concerne le crédit renouvelable et le prêt personnel, on les utilise pour financer des biens et des besoins personnels. Cela pourrait être, l’achat d’une voiture, une activité de loisir ou encore des travaux de rénovation. Des détails plus précis sont à découvrir sur le Magazine des Fonctionnaires.

Pourquoi souscrire un crédit à la consommation ?

Alors si vous êtes fonctionnaires et que vous envisagez de faire une demande de crédit à la consommation, sachez que vous pourriez jouir de quelques avantages. Tout d’abord, certains établissements financiers ne demandent pas des frais des dossiers aux agents de la fonction publique lors d’une demande de prêt. De plus, les garanties sont plus flexibles et moins chères. En tant que fonctionnaire vous bénéficieriez également d’un taux préférentiel sur votre emprunt. À cela s’ajoute la gratuité du frais de dossier concernant le remboursement anticipé que ce soit partiel ou en totalité. Pour les agents de la fonction publique qui envisagent d’effectuer un prêt, le taux d’assurance est également réduit. Ce sont par ailleurs des conditions avantageuses, qui sont variables d’une banque à l’autre. Ce qui vous amène à faire des comparaisons avant de décider. En comparant les offres, vous pouvez faire jouer la concurrence, ce qui vous permet de bénéficier des offres encore plus intéressantes.

 

Ajouter un commentaire