Même si cela ne vous semble pas évident, vous avez la possibilité d’obtenir un crédit immobilier même si vous n’avez aucun apport personnel. En effet, certains établissements de crédit proposent des offres aux emprunteurs qui ne disposent pas d’apport pour soutenir leur demande.
Ce qu’il faut savoir sur les crédits sans apport
Certes, les banques sont plus indulgentes par rapport à certains profils d’emprunteur. Elles restent toutefois sur leurs gardes en imposant certaines conditions d’éligibilité. Ces dernières portent sur l’âge, la situation économique et personnelle, la tenue des comptes ainsi que le taux d’endettement du souscripteur.
Que vous souhaitiez souscrire à un prêt immobilier ou un crédit auto, Finançable peut vous servir de guide. Ce site fournit des informations utiles sur les conditions pour obtenir un prêt bancaire, les spécificités du crédit cour et du crédit long, etc.
Crédit immobilier sans apport, est-ce possible ?
Les offres de crédit immobilier sont de plus en plus flexibles. Désormais, il est possible pour les particuliers d’obtenir un prêt même s’ils n’ont aucun apport personnel. Le montant accordé à l’emprunteur couvre donc la valeur du bien objet du crédit et les frais annexes (frais d’agence, frais de dossier, etc.) C’est ce que les établissements de crédit appellent le prêt à 110%.
L’inconvénient du crédit immobilier sans apport réside au niveau de son coût qui est assez élevé par rapport au prêt classique. En effet, les frais du crédit et autres frais annexes sont pris en charge par la banque. Par ailleurs, il y a peu de chance que cette dernière accepte de négocier le taux ou d’accorder des décotes parce que les risques sont particulièrement importants.
Ajouter un commentaire