Rongeur

Quel rongeur choisir pour une compagnie domestique ?

Bien que certains des rongeurs fassent peur à l’homme, avec des installations de domestication, ces petites boules de poils peuvent animer toute l’ambiance d’un foyer. Ces minuscules créatures peuvent réserver une multitude de spectacles à leur propriétaire. Voici une sélection de rongeurs compatibles pour une compagnie.

Le chinchilla

Avec son joli minois, le chinchilla a conquis une poignée de passionnés de rongeurs domestiques. Pouvant vivre jusqu’à 10 ans, celui-ci permet de partager une relation étroite et parfumée avec son propriétaire. Dynamique, rusé et têtu, ce petit animal peut être à l’origine d’une scène agréable à l’intérieur de sa cage. Sa popularité commence à monter en flèche, le faisant partie des NAC les plus convoités.

Le furet est à la tête du classement en raison de son caractère affectueux et sa capacité de cohabiter avec les enfants. Malgré tout, le chinchilla s’adapte vite au rythme d’une famille. Il peut ainsi devenir un très bon compagnon de route ou encore un ami fidèle à son foyer.

L’octodon

Surnommé le champion, l’octodon est un animal très actif qui ne fait que sautiller, courir et tourner lorsqu’il est enfermé. En étant un rongeur diurne, ses propriétaires peuvent profiter du spectacle offert par celui-ci sans avoir à se réveiller la nuit. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une grande cage parsemée de plusieurs obstacles pour que la scène soit plus intéressante.

L’octodon est également un animal très affectueux, mais bruyant. Il ne risque pas de décevoir ses propriétaires pendant son espérance de vie de 6 à 8 ans.

Ajouter un commentaire